avril 3, 2025

Présidentielle au Gabon : Oligui Nguema officialise sa candidature pour les élections présidentielles d’avril prochain

0
20250303_201100

Président Oligui Nguema

Quelques heures après, face à une liaise des Gabonais, le président Oligui Nguema a dissipé les incertitudes entourant sa candidature en déclarant officiellement sa volonté de se présenter à l’élection présidentielle du 12 avril.

L’annonce de la candidature du président de la transition, Oligui survient après le démenti de la présidence sur la rumeur autour de sa démission dite infondées

« J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 », a-t-il révélé au cours de son speech ce lundi à Libreville.

Selon le président gabonais, cette décision répond aux attentes des citoyens gabonais et traduit son engagement à redonner vie au Gabon après une période difficile.

Alors que ses partisans le présentent comme un homme providentiel seul à même de transformer le pays, ses opposants l’accusent de ne pas représenter une vraie rupture avec le régime déchu et surtout de vouloir confisquer le pouvoir qu’il avait promis de rendre aux civils.Suite à son serment en tant que président intérimaire le 4 septembre 2023, le Général Oligui Nguema a fait la promesse de rétablir un gouvernement civil en organisant des « élections libres, transparentes et crédibles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *