avril 2, 2025

Lune de sang : Un phénomène rare et spectaculaire attendu dans le monde deux an après le 14 mars

0
WhatsApp Image 2025-03-13 à 04.40.28_2e10b4a0

Lors d'une éclipse lunaire totale, la Lune semble rougir en traversant l'ombre de la Terre. Cette année, nous assisterons à deux éclipses lunaires totales spectaculaires. (Crédit image : Anantha Jois via Getty Images)


La lune de sang ou l’éclipse totale de la lune, sera observée dans la nuit du 13 au 14 mars. Dans la ville province de Kinshasa, le Blood mood débutera vendredi 04 h 57, elle sera dans sa phase de totalité vers 07 h 59.


Ce phénomène astronomique se produit lorsque le soleil, la terre et la lune sont parfaitement alignés. La lune rentre alors dans le cône d’ombre de la terre a une atmosphère, la lumière du soleil est filtrée et seul le rouge arrive à l’éclairer le cône d’ombre. La lune éclipsée prend alors une belle couleur rouge cuivre.
La phase la plus fascinante est celle durant laquelle la lune adopte des nuances d’orange et de rouge, lui conférant ainsi le nom de « lune de sang »


D’après l’agence spéciale américaine l’éclipse sera visible depuis l’hémisphère occidental de la terre. Ce qui signifie qu’en Europe et en Afrique, seule la première phase sera visible. La phase de pleine lune sera observable depuis le continent américain, ainsi que dans une grande portion des océans Pacifique et Atlantique, et à l’extrême Ouest de l’Europe et de l’Afrique.https://www.space.com/33786-lunar-eclipse-guide.html


Contrairement à l’éclipse solaire, l’éclipse de la Lune ne nécessite aucune paire spéciale. La prochaine Blood Moon est prévue pour la nuit de 7 au 8 septembre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *