Goma: Trois présumés bandit brûlé vif par la population

Suite à l’accusation d’avoir tué avec sang-froid Richard Munguga, natif de Mugunga dans la commune de Karisimbi à Goma, des membres de la population en colère ont brûlé trois individus soupçonnés de banditisme le mercredi 12 février.
La montée du banditisme dans l’ouest de la République Démocratique du Congo suscite une vive préoccupation parmi la population, qui se retrouve souvent contrainte de recourir à la justice populaire. Récemment, l’incendie de trois criminels a été signalé à Karisimbi. Par ailleurs, Richard Kabambi a été victime d’un homicide dont les motivations des assaillants demeurent inconnues tant pour le public que pour sa famille. Après l’assassinat, la communauté du quartier a su maîtriser les trois individus responsables avant de les incinérer, d’après les témoins de la société civile de Karisimbi
L’insécurité à Goma ne cesse de préoccuper la population depuis la présence des forces négatives (AFC-M23), la montée des violences et de criminalité attribuée aux évadés récente des prisonniers du centre d’incarcération de Muzenze inquiète les gamatraciens.
Rachidi M2