Changement de la constitution : Junior Dimu, brise le silence
La plateforme politique et électorale AAAP soutient que les discussions concernant une éventuelle modification ou révision de la constitution, évoquée par Félix Tshisekedi, s’inscrivent dans un cadre constitutionnel. Elle se déclare prête à appuyer cette initiative au moment opportun.
Junior Dimu, le communicateur de la plateforme politique et électorale AAAP, a exprimé, lors d’une interview avec Média Echosnet, que toute prétention à défendre la constitution et ses valeurs démocratiques est incompatible avec l’opposition à sa révision,
« Défendre la constitution et ses valeurs démocratiques acquises, c’est aussi accepter de la réviser ».
Par ailleurs, les voix vives de l’opposition congolaise perçoivent la réexamination de la constitution comme étant la volonté du régime Tshisekedi de briguer un troisième mandat comme une manœuvre politique, par contre pour , l’AAAP, à travers les propos de Junior Dimu, argue que l’analyse de l’opposition est biaisée, l’objectif réel étant d’agir en faveur des aspirations de la population congolaise et non de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour un nouveau mandat.
« À ce sujet, il n’y a pas de paradoxe. Félix Tshisekedi est clair dans ce propos qu’il ne briguera pas un 3e mandat, car ce changement de la constitution est pour le bien du peuple », précise Junior Dimu, communicateur au sein de la plateforme politique et électorale AAAP.