JusticeNews

Ouverture d’enquête judiciaire contre Denise Mukendi dans l’affaire Viol sur Jacky Ndala

Le ministre de la Justice se penche sur le dossier concernant le viol sur de Jacky Ndala, ancien membre de l’ensemble pour la République, victime d’une sodomisation planifiée par Denise Mukendi.

C’est dans un communiqué diffusé le jeudi 26 septembre, le cabinet du ministre de la Justice et de garde des sceaux, constant Mutamba ordonne l’ouverture d’enquête sur l’affaire de viol de l’ex cadre du parti politique de l’opposant Moise Katumbi. La lettre évoque l’injonction adressée au procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa Gombe ainsi qu’à l’Inspecteur Général de la police judiciaire des parquets.

En tant que victime d’une agression sexuelle, Jacky Ndala,  devrait fournir des pièces justificatives qui démontrent le caractère avéré de la violation. Selon la victime, président du mouvement de réveil et de prise de conscience (MRPC), le fait remonte en 2022 et affirme d’avoir été « violenté » et « Sodomisé » lors de sa détention dans une des cellules de l’agence de renseignement (ANR).

L’engagement du ministre de la Justice, Constant Mutamba, se manifeste 24 heures après le tollé suscité par les cadres et membres de l’opposition lors du sit-in organisé mercredi dernier, où ils ont appelé à une enquête sur les violences sexuelles et les abus en détention.

Rachidi M2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *