79e session de l’Assemblée Générale des Nations-Unies : Félix Tshisekedi appelle à de nouvelles sanctions contre le Rwanda
Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé ce mercredi 25 septembre 2024 devant la tribune des Nations-Unies à la 79e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies aux États-Unis. Dans son allocution, le Président a dénoncé une fois de plus l’agression rwandaise dont son Pays est victime sous couvert de ses supplétifs du M23.
Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a appelé à des sanctions ciblées contre le Rwanda pour son rôle perturbateur et sa responsabilité dans la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. Il a également exigé le retrait prompt des troupes Rwandaises de la Partie Est de la RDC.
« Nous appelons la communauté internationale à condamner fermement ces actes et à imposer des sanctions ciblées contre le Rwanda pour son rôle déstabilisateur », a déclaré Félix tshisekedi sur la tribune des Nations-Unies
En outre, Félix Antoine Tshisekedi a appelé ses anciens et nouveaux partenaires à soutenir sa candidature comme membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations-Unies pour la période 2026-2027.
Il convient de noter qu’il s’agit de la troisième occasion consécutive où Félix Tshisekedi s’exprime devant l’assemblée des Nations-Unies.
Gustave Mukanya