Newssociété

Kinshasa : La Fondation « Jean-Claude Sungula » accompagne les structures des jeunes dans le projet Pamoja Day

La Fondation « Jean-Claude Sungula » vient en appuie à Tobongisa ASBL ,Yali RDC, les affaires et moi, les Talents latents, Mecec, Apjas et Betsaleel, à travers le lancement le mercredi 18 septembre 2024 de l’atelier d’apprentissage et de réflexion sur la culture de la paix, la non-violence, et le civisme pour la République Démocratique du Congo.

Au cour de l’assise tenue dans la salle Américan Coner de l’ université Protestante du Congo à Kinshasa, les responsables de cet événement projettent de sensibiliser toutes les strates de la société à la nécessité de promouvoir la culture de la paix dans chaque région. Conscientes de la valeur de ces profondes réflexions, les parties prenantes se sont investies dans la lutte contre les violences de tous types ainsi que les conflits qui affectent la société congolaise.

Lancement du projet Pamoja Day, mercredi 18 septembre dans la salle Américan Coner à Kinshasa.

Selon Héritier Konde Nyembo, coordonnateur national de TOBONGISA Asbl, les jeunes, en tant que principales victimes des violences, jouent également un rôle crucial en tant que moteurs du changement. Au cours de son allocution, l’initiateur du projet Pamoja Day, Héritier Nyembo, a sollicité la jeunesse afin qu’elle s’engage activement dans les enjeux contemporains relatifs à la paix en République Démocratique du Congo.

« Les jeunes doivent s’approprier la Résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations unies sur la jeunesse, la paix et la sécurité », a-t-il déclaré.

Cette participation de la fondation Jean-Claude Sungula dans cet atelier, vaut son pesant d’or, car il cadre dans la ligne droite de sa vision et actions comme le veut son président. Une occasion pour ladite fondation d’exhorter la jeunesse congolaise de participer activement à la culture de la paix et aux questions de développement du pays.

CB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *