Uncategorized

Kinshasa : 3, 420,000 tonnes de déchets jonchent le sol de la capitale métropolitaine.

Daniel MBumba, gouverneur de la ville de Kinshasa, a réalisé une tournée d’inspection le 10 août 2024 dans les stations de transfert des déchets et la décharge finale située à Mpasa.

Pour l’autorité urbaine, il était crucial de comprendre la situation actuelle des stations d’ordures et du centre d’enfouissement de Mpasa, compte tenu du défi que représente le nettoyage de la ville de Kinshasa qui produit 15 000 déchets chaque jour, afin d’apporter des ajustements nécessaires avant le début des travaux.

«Kinshasa, à ce jour, a beaucoup de déchets non évacués. Près de 3.420.000 tonnes de déchets disséminés dans les 24 communes de la ville. Nous allons bien balayer et nettoyer Kinshasa, mais nous devons avoir des endroits pour dégager ces déchets. Voilà pourquoi je me suis rendu dans les décharges de transit, dans les trous noirs et là où se trouvent quelques rivières pour faire la première étape, parce que le travail a déjà commencé. Aujourd’hui, c’était le point zéro de l’opération, le commencement de l’opération +Coup de poing+ tant attendue, que nous avons annoncée aux Kinois», a déclaré Daniel Bumba, gouverneur de la ville de Kinshasa. 

De plus, L’autorité locale a conscientisé les habitants à s’approprier la vision d’une ville plus saine en changeant leur attitude envers la gestion des ordures.

En outre, Daniel Mbumba a demandé aux individus squattant le site du Centre d’enfouissement de Mpasa d’évacuer le le site avant des opérations de réaménagement.

Rachidi Mweny2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *