NewsPolitique

Opposition: La Marche des partisans de Kabund dispersée par la police Nationale

Les partisans du parti de Jean-Marc Kabund, Alliance pour le Changement –Ach-, revendique la liberté de leur leader, après 2 ans en détention au centre pénitentiaire de Kinshasa pour une peine de 7 ans.

La marche de l’alliance pour le Changement du Congo se tenue ce vendredi 09 août, exigeant la liberté de l’opposant Jean-Marc Kabund, a été dispersée par la police Nationale.

Au cours de cette revendication, les membres du parti de Jean-Marc Kabund se sont opposés à la détention de leur leader, demandant sa liberté, qui d’après eux sa détention serait une condamnation « injuste », un arrêt unique pour des raisons « d’opinion politique ».

Encadrée par les forces de l’ordre, la marche se dégénérait en affrontement opposant les partisans de l’alliance pour le changement à ceux d’UDPS. Cependant, la police Nationale contraint de ramener de l’ordre, ont fait usage de gaz lacrymogène ainsi qu’à l’arrestation de certains cadres de l’Ach

Pour rappelle, L’ex Homme fort de l’UDPS avait qualifié Félix Tshisekedi de « danger » au sommet de l’Etat au cours d’une conférence de presse tenu par son parti politique Alliance pour le changement du Congo.

Selon l’avocat de la défense de l’opposant, la condamnation de leur client Jean-Marc Kabund est motivée politiquement et non juridiquement compte tenu des irrégularités observées par la défense.

Rachidi Mwenyi2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *